YouTube DeodaTV Dailymotion



Avril 2014

26/04/2014
La nuit des musées du samedi 17 mai 2014 va avoir une saveur toute particulière.
En effet l'Usine Claude et Duval construite par Le Corbusier va participer à cette manifestation culturelle. Un moment très attendu pour enfin découvrir ce bijou architectural. Précisions de Rémi Duval, le PDG de l'usine Duval de Saint-Dié-des-Vosges.



22/04/2014
Un premier chantier, très symbolique, vient d'être initié par la nouvelle municipalité.
Les employés des services espaces verts ont commencé à couper les haies de thuyas alignés dans le parc Jean-Mansuy, juste au pied de la Tour de la Liberté. L'objectif est ouvrir les espaces et de créer une nouvelle identité visuelle et végétale à Saint-Dié-des-Vosges.



18/04/2014
La ruche qui dit Oui de Saint-Dié-des-Vosges est active depuis mars 2014
Ce concept original permet grâce à un site internet une vente directe entre producteurs et consommateurs. Les distributions ont lieu tous les jeudis soirs à la pépinière d'entreprise. Chloé Babel est à l'origine de la mise en place de ce réseau déodatien, une belle initiative qui connaît déjà un beau succès.



16/04/2014
Sollicité par les conseillers communautaires qui ont vu en lui un homme de rassemblement, le Maire de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence, a accepté la présidence de la Communauté de Communes CCVHM, il succède à Lovely Chrétien.
Dans son discours d'installation du 16 avril 2014, le nouveau président a appelé au changement de mentalité ; « avec un taux de chômage de 15 %, l'intercommunalité est la dernière chance pour la déodatie, il faut la saisir ».
Pour mener à bien les projets, petite enfance, ordures ménagères, tourisme, développement économique... David Valence s'appuiera sur ses trois vice-présidents : Patrick Lalevée (Plainfaing), Alain Demange (Anould) et Vincent Benoit (Saint-Dié-des-Vosges). L'objectif est aussi à l'élargissement vers une communauté d'agglomération.



11/04/2014
Dans le cadre de notre jumelage avec la ville allemande de Friedrichshafen, des élèves du Graf-Zeppelin-Gymnasium ont effectué un séjour linguistique avec le lycée Jules Ferry.
Un séjour pour mieux apprendre le français et aussi découvrir la ville et notre culture. Le français est une langue difficile à apprendre pour les jeunes allemands, la concurrence de l'anglais et de l'espagnol est forte. Cependant ce type d'échange participe à l'avenir de la relation franco-allemande. Prochainement des élèves déodatiens effectueront un séjour linguistique et culturel à Friedrichshafen. Ils seront hébergés dans des familles allemandes. Un échange de bons procédés qui permet aussi de développer l'amitié entre les adultes.



06/04/2014
David Valence a débuté son mandat de maire de Saint-Dié-des-Vosges par deux cérémonies officielles, dimanche 6 avril 2014.
Dans un premier temps, il a déposé une gerbe au pied du Monument aux Morts pour la France et salué les porte-drapeaux. Cet hommage s'inscrit dans un esprit de fidélité et d'audace.
Puis David Valence accompagné des membres de son équipe et des forces vives de la cité s'est recueilli sur la tombe de Jules Ferry. Dans son discours à l'Hôtel de Ville, le nouveau maire de la ville a une nouvelle fois appelé au rassemblement et à l'action.



04/04/2014
Suite aux élections municipales du 30 mars 2014, les 35 nouveaux élus se réunis vendredi 4 avril à l'Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges afin de procéder à l'installation du nouveau conseil municipal.
En l'absence du maire sortant Christian Pierret, la séance a été présidée son adjoint Olivier Caspary.
Première étape premier vote à bulletin secret l'election du maire et sans surprise c'est David Valence qui est élu maire de Saint-Dié-des-Vosges. Deuxième vote toujours à bulletin secret, élection des adjoints.
Le nouveau Maire David Valence a ensuite présenté les grandes lignes de sa politique. Ce premier conseil municipal s'est achevé avec une intervention du leader de l'opposition Serge Vincent.