Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Flickr YouTube

Espace Georges Sadoul

sadoul 2015 16La 35ème Nuit des Publivores, le trompettiste Ibrahim Maalouf, le Ballet Bar, le Woop’, jeune collectif d’humoristes 2.0, Je préfère qu’on reste amis, comédie romantique avec Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal, Love Letters avec Cristiana Réali & Francis Huster, le retour des Rabeats avec un tout nouveau spectacle 50 years after the Beatles, un rendez-vous celtique festif avec The Moorings et Toss’n Turn, une soirée hommage à Edith Piaf, un opéra de chambre d’après Carmen de Georges Bizet, du théâtre, de la musique classique, des spectacles jeune public... 

Bref, les occasions de vivre des émotions intenses et des rencontres artistiques inoubliables ne manqueront pas.

Alors, pour ne rater aucun de ces rendez-vous et être les premiers à profiter des privilèges de l'abonnement, nous vous invitons à contacter notre billetterie dès le mercredi 15 juillet au 03 29 56 14 09 
(Ouverture du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, excepté du 3 au 16 août).

 

Programme 2016


Exposition

Bowie and friendsBowie and Friends

Collection photographique de Philippe Auliac
photographe «paparazzo» du rock, compagnon de route de Bowie...

Natif de Corrèze, Philippe Auliac a débuté sa carrière de photographe en 1976 aux côtés de David Bowie et Iggy Pop, il devient rapidement l’observateur privilégié de tous les événements de la scène internationale en visite à Paris. Il croisera, alors, le chemin de ses héros, les accompagnera en tournée et les photographiera en concert ou dans leur intimité.

Il présente à travers cette exposition-événement, 40 clichés inédits de Mick Jagger, Paul McCartney, Lou Reed et bien d’autres légendes de l’histoire du rock dont, celui qui au fil du temps est devenu son ami : David Bowie, disparu le 10 janvier dernier.

Véritable légende du rock, touche-à-tout visionnaire, David Bowie s'est construit une immense carrière. Philippe Auliac, l'un de ses trois photographes officiels, a réalisé plus de 6.000 photos du chanteur.
"Je l'ai rencontré un peu par hasard en 1976 et je l'ai suivi pendant 40 ans, sur plus de 250 concerts, mais aussi dans la vie courante, sur des plateaux de télévision." Centre Presse
Des clichés originaux et saisissants qui témoignent de la beauté d'un artiste énigmatique et attachant !

• Du 3 au 18 juin à l'Espace Georges-Sadoul

Gratuit

Pour compléter l'exposition et revivre la grande histoire du rock, ne manquez-pas la présentation-rencontre DE BOWIE A SPIELBERG, par Philippe Auliac. (l'un des 3 photographes officiels de David Bowie, pour l'Europe)
Surnommé le "paparazzo du rock", Philippe Auliac est un homme sans compromis, à l'itinéraire passionnant forgé à coup d'audace et de volonté. Il nous raconte l'histoire qui se cache derrière chacune de ses photos...
Photographe, journaliste-reporter d'images mais aussi réalisateur, Philippe Auliac compte à son carnet de bal aussi bien Keith Richards, les Beatles... que Spieberg et Scorcese.

Un moment d’échange unique qui se prolongera, à l'issue de la rencontre, autour du verre de l'amitié !

• Vendredi 10 juin à 20 h 30

Tarif unique : 3 € | Avantage Abonnés : gratuit.

- - -

Conférence

De Bowie à Spielberg
par Philippe Auliac

Journaliste-reporter d’images, photographe et même réalisateur, Philippe Auliac possède plus d’une corde à son arc. Riche d’une carrière qui lui a permis de côtoyer les plus grands (Bob Dylan, Keath Richards, les Beatles... mais aussi Martin Scorsese et Steven Spielberg), il nous parlera simplement et ouvertement de lui, de son métier, de ses rencontres... Un moment d’échange plein de promesses !

• Vendredi 10 juin à 20 h 30 à l'Espace Georges-Sadoul

Tarif unique 3 €
Abonnés gratuit

- - -

Du baroque à nos jours

Songs with wordsSongs with Words
Choeur Nancy Ducal Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges

Direction : Ghislaine Trocklé et David Hurpeau

L’Orchestre Symphonique a le plaisir d’accueillir le Choeur Nancy Ducal pour un concert fort en émotion, avec plus de 100 musiciens sur scène ! Né en 1685 en Allemagne, Georg Friedrich Haendel quitte son pays natal et s’installe à Londres, où son talent est reconnu unanimement. Il est d’ailleurs nommé maître de musique des petits-enfants de Georges Ier ! En 1707, il compose une grande cantate vocale pour chœur à cinq voix, solistes et orchestre à cordes, intitulé Dixit Dominus. Basé sur le texte du psaume 109, il a été composé à l’occasion du festival de l’ordre du Mont-Carmel. Henry Purcell est un compositeur né à Londres en 1659. Il a écrit pour la Cour d’Angleterre, avec sa Music for Quenn Mary de 1694. Vous pourrez entendre quelques extraits de The Gordon Knot Untied, suite pour orchestre racontant musicalement l’histoire de Gordius, laboureur de la Phrygie, connu pour le noeud indénouable qui attachait le joug au timon de son char. Décorés de l’Ordre de l’Empire britannique en 1965 par la reine Elizabeth II, les Beatles sont l’un des groupes britanniques les plus connus mondialement, inspirant toujours les artistes d’aujourd’hui. Vous pourrez apprécier Can’t buy me love, une de leurs magnifiques chansons.

Egalement au programme, des oeuvres de Hölst, Rüter et bien d’autres ! Choristes et instrumentistes vous interpréteront de magnifiques pages musicales de compositeurs ayant eu un lien avec la Couronne de Grande-Bretagne.

Les musiciens bénévoles souhaitent partager leur passion avec tous, en créant du lien social par la culture.

• Samedi 11 juin à 20 h 30 au Musée Pierre-Noël

• Dimanche 12 juin à 16 h au Musée Pierre-Noël

L’accès à tous les concerts d’Orchestre+ est gratuit.