Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Flickr YouTube

Accueil

En cette année 2016, La Nef aura pour fil conducteur la danse. Le Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine en sera le partenaire privilégié avec également l’accueil en La NEFrésidence de la compagnie Filament et le soutien à la troupe déodatienne Danse avec mes Roues.
Membre actif du réseau CIEL (Cirque en Lorraine), La Nef participera à la co-production des spectacles des compagnies Oups (Savoie) et du Cheptel Aleïkoum (Loir-et-Cher).

L’ouverture du studio de répétition aux groupes locaux : le studio sera aménagé pour accueillir les groupes à compter de mars 2016.

Téléchargez la plaquette 2016

Amateurs de danse et de foot, amoureux de gymnastique ou de sports collectifs, addicts des étirements et des entrainements, nous vous invitons à nous rejoindre pour vivre une expérience sportive dansée inoubliable et décalée : le DISCOFOOT !!!
Alors que la France va accueillir l’Euro 2016 (10 juin au 10 juillet), le CCN - Ballet de Lorraine, soutenu par la ville de Saint-Dié-des-Vosges et la Nef - Fabrique des Cultures Actuelles, a imaginé ce concept dont les règles sont très simples : de courts matchs de foot sont joués uniquement suivant des consignes de danse. Ce projet participatif final sera présenté au public le 2 juillet dans le parc de l'ancienne piscine municipal à 15 h par le biais d'un tournoi.


Mais avant d'être au TOP pour ces matchs, Joris PEREZ, danseur au CCN Ballet de Lorraine, sera votre coach.
Il vous proposera un entrainement d'initiation et vous donnera les quelques explications complémentaires qui s'imposent lors de notre premier rendez-vous qui aura lieu le lundi 7 mars à 18 h à la Nef - Fabrique des Cultures Actuelles.

Cette première prise de contact sera une introduction à toute une série d’ateliers de cinq styles de danse différents ouverts à tous (classique, jazz, voguing, disco, salsa,...).