Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Youtube Flickr

Orchestival

Slide Orchestival

Du 13 au 15 avril 2018, imaginez trois jours dédiés à la musique : dans les différents espaces de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

A toutes les heures de la journée et du soir, les orchestres vont se succéder et les genres se rencontrer : classique, jazz, musique contemporaine.
Fort du succès de sa première édition en 2016, l’Association Orchestre + lance la deuxième édition du festival dédié aux ensembles amateurs, ORCHESTIVAL !
Cette édition sera marquée par la présence de Thierry Pécou, compositeur de renommée internationale. Son ensemble intitulé Variances proposera un concert de haute qualité dans le cadre de ce festival, et l’Orchestre d’Harmonie de Saint-Dié-des-Vosges interprétera la création de son Concerto pour Saxophone, avec le talentueux soliste Nicolas Prost.
La Journée du Saxophone mettra cet instrument à l’honneur le samedi 14 avril, et le partenariat avec l’association Des Anches et des Vosges permettra la présence de nombreux luthiers et représentants des fabricants de cet instrument, des master-class, et bien d’autres évènements.

Téléchargez le programme

Conférence de presse à La Nef pour la présentation du programme 2018

 

 ARCHIVES 2016

Orchestival

Soirée d'ouverture :  Orchestre d’Harmonie de Saint-Dié-des-Vosges et Orchestre à cordes de Mirecourt
Concert Jazz : Dixieland Parade de Saint-Dié-des-Vosges
Déambulation : Batterie-fanfare La Renaissante

Conférence de presse pour le lancement d'Orchestival 2016