Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Youtube Flickr

Action Cœur de Ville

22/05/2018 - "Action Cœur de Ville" est installé officiellement !

Un mois après la visite du Président de la République à Saint-Dié-des-Vosges, le Comité de projet du programme "Action Cœur de Ville" est installé officiellement.
Mardi 22 mai 2018, Le Préfet des Vosges Pierre Ory a remis les clés de cette gouvernance au Maire David Valence.
Logements, commerces, mobilités, friches industrielles, hospitalières ou administratives... les sujets ont tous été évoqués et des projets précis sont prêts à démarrer.

Objectif : accélérer la transformation du Cœur de Ville déodatien, en faire un lieu de dynamisme et d'innovation, en lien étroit avec son Agglomération !

 

18/04/2018 - Le Président de la République à Saint-Dié-des-Vosges

« On vient ici pour accompagner une ville moyenne qui investit, se développe. Il faut à la fois réhabiliter les commerces et les logements du centre-ville en particulier la rue Thiers. C’est ce que nous allons faire, avec un investissement conséquent durant le quinquennat. Je tiens à ce que l’on parle de Saint-Dié-des-Vosges, de ses habitants et de sa mobilisation. »
Emmanuel Macron.

Mercredi 18 avril 2018, la cité déodatienne était entièrement mobilisée pour accueillir le Président de la République. Le Maire de la ville, David Valence a reçu avec chaleur Emmanuel Macron. Il lui a présenté le projet (bien avancé) de revitalisation du Cœur de Ville : la rue Thiers n'a pas changé depuis 60 ans, les appartements sont vétustes, sans ascenseur, mal isolés et donc difficiles à louer. Il faut également favoriser l’innovation commerciale, former les commerçants au e-commerce...
Le Chef de l’État a montré de l’enthousiasme pour le projet déodatien et la garantie d’une aide financière massive (Caisse des Dépôts, ANA et Action logement). L’investissement total pourrait atteindre 32 millions d’euros. Tout va se jouer très vite et les premières opérations de rénovations visibles en 2019. L’état à prévu de consacrer 5 milliards d’€ sur 5 ans pour développer les villes petites et moyennes.

Grâce à cette visite du chef de l’État, Saint-Dié-des-Vosges a une belle opportunité d’accélérer les prises de décisions en sa faveur...