Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Youtube Flickr

Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI)

Accèdez directement au site de l'IFSI

Février 2018
Infirmier, aide-soignant : des professions qui méritent notre considération ! Le pôle paramédical déodatien , vous connaissez ? Il regroupe, depuis 2014, l'IFSI, Institut de Formation en Soins Infirmiers et l'IFAS, Institut de Formation des Aides-Soignants. Ce rapprochement permet un travail en inter professionnalité étudiants infirmiers-élèves aides-soignants, réalisé par les formateurs IFSI-IFAS dans le cadre de leur compétence commune "accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne". Samedi 3 février 2018, ce sont déroulées des portes ouvertes communes aux deux établissements de formation IFSI et IFAS. Et les candidates se bousculent pour le concours d’infirmière...

Février 2016
Tous les 2 ans, l'Institut de Formation en soins Infirmiers du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges organise une journée portes ouvertes. Pour la directrice de l’IFSI, Dominique Gaudel, ce projet est aussi le reflet d’un principe pédagogique qui vise à favoriser l’expression de la créativité des étudiants. Des ateliers interactifs étaient proposés au public : - L'entrée en formation avec les modalités, les conditions et les trois étapes du concours d'entrée - Les grands piliers de la formation théorique et clinique. - Une nouveauté : un atelier pratique pour montrer des techniques de relaxation et de gestion du stress.

10/07/2014
Découvrez les formations de l'IFSI

 

18/02/2014
Portes ouvertes à l'IFSI
Un Accueil souriant et une belle assurance déjà dans les propos, les étudiantes en 3 ème année de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers avaient préparé un parcours original pour informer les visiteurs, venus nombreux lors des portes ouvertes.
L'IFSI est directement rattaché au centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges. Il prépare chaque année une quarantaine de professionnels ; un effectif à taille humaine qui garantit le suivi et la qualité de la formation.