Un gardien pour le parc S. Veil

gardien jardin

Le parc de jeux pour enfants, ouvert depuis le 1er juillet dans le jardin Simone Veil, a connu des records d’affluence.
Afin que l’utilisation de ces structures se fasse dans de bonnes conditions, la présence d’un gardien s’est avérée indispensable pour résoudre les petits conflits d’usage.

Volley, les Louves en Elite !

les louves

L’histoire s’est accélérée pour les volleyeuses du SRD Saint-Dié-des-Vosges. Après une brillante saison en N2, les Louves évoluent désormais parmi les meilleurs clubs français, en catégorie Élite.  Une belle progression pour le président de club Pierre Mercier et pour l’entraîneur Manu Dumortier.

Didier Kerner et le smørrebrød

Didier Kerner2

Démonstrations culinaires du FIG : les tartines scandinaves, les smørrebrød , par Didier Kerner, patron de l’Échauguette, restaurant à Taintrux, labellisé Bistrot de Pays. Didier « baigne dans les marmites depuis 37 ans ». Il a multiplié les expériences avant d’ouvrir l’Échauguette, qu’il gère depuis 4 ans et 1/2. Il propose une cuisine traditionnelle où authenticité et qualité se conjuguent.

Information touristique

fenetre parc

Le belvédère de la Tour de la Liberté est un site idéal, un observatoire privilégié, pour découvrir le patrimoine architectural de Saint-Dié-des-Vosges, son paysage urbain et la beauté du massif des Vosges. Grâce à un partenariat avec le Parc Naturel des Ballons des Vosges, trois panneaux d’information "Fenêtre sur le Parc" y ont été récemment installés.

Partir, c'est grandir !

mini camp ado

Cet été, une nouvelle activité est proposée aux adolescents par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges : des minis camps d'une semaine. Les jeunes âgés de 13 à 17 ans partent en camp itinérant dans les Vosges et l’Alsace avec un détour d’une journée en Allemagne. L'objectif principal est de rendre encore plus attractif le dispositif Sports-Loisirs-Evasion.

Eté en Grand 2018

ete en grand

En avez-vous profité ? L'été n'est pas fini et les animations à Saint-Dié des Vosges continuent jusqu'au 31 août... Spectacles, concerts, visites, animations, activités sportives, 300 rendez-vous sont proposés cette année par la ville. Retour en images sur un début d'été très... show !