Nuit des musées

nuit musees 2018

Le musée Pierre Noël participe pour la deuxième année au dispositif "la classe, l’œuvre" mis en place par le Ministère de la Culture.
Trois écoles de la Communauté d'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges ont travaillé autour des artistes : Claude Gellée, Pierre Didier, et Sonia Delaunay. Le travail des 123 élèves des écoles de Plainfaing, Saint-Michel sur Meurthe et Saint-Dié a été présenté lors de la Nuit des musées

Jardin Ville 2018

jardin 2018

Vous y étiez ? Le cœur de Saint-Dié-des-Vosges vient dans se transformer en un immense jardin... dans la ville ! Vous avez encore jusqu'à ce soir 19h pour en profiter et tout dimanche 20 mai de 9 h à 18h avec en prime demain un grand barbecue du jardin sur la place du marché et ce soir une conférence sur le développement durable à 20h30 à la tour de la Liberté. Bon jardin à tous..

Architecture et urbanisme

architecture urbanisme

Tous les passionnés d’histoire, ceux qui aiment leur ville et son architecture, sont invités à participer aux Rencontres de Saint-Dié-des-Vosges sur l’architecture et l’urbanisme de la 2nd Reconstruction en France. Ces journées d’étude nationales, universitaires et grand public, se dérouleront au musée Pierre -Noël, les 22, 23 et 24 mai 2018.

Challenge de l'adresse

UNSS challenge adresse

Permettre aux jeunes de découvrir les sports d’adresse : escrime, golf, tir à l’arc, tir sportif et course d’orientation.
80 collégiens venus de 5 établissements de la Déodatie ont participé mercredi 16 mai à une journée découverte au palais Omnisports Joseph Claudel de Saint-Dié-des-Vosges

L'Europe à Baldesperger

europe avec Sophie Dumas

Dans le cadre de la 2ème édition de la Fête de l'Europe, la ville de Saint-Dié-des-Vosges propose, mardi 15 mai et vendredi 18 mai, des interventions dans les écoles à destination des élèves de CM1 et CM2, sur la thématique "Symboles et Union Européenne".
La présentation est assurée par Sophie Dumas. Elle est intervenante pour CRISTEEL

Bientôt au jardin !

annonce jardin ville

Vous avez la main verte, vous adorez aménager vos espaces extérieurs, vous souhaiter passer une journée conviviale, vous distraire, en savoir plus sur la biodiversité ?
Le jardin dans ma ville de Saint-Dié-des-Vosges vous attend samedi 19 et dimanche 20 mai.