Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Youtube Flickr

Gare TGV SNCF

De Saint-Dié-des-Vosges en direction de Paris EstGare TGV SNCF de Saint-Dié-des-Vosges

- du lundi au samedi : départ à 7 h 20 / arrivée à 9 h 45

- le dimanche : départ à 19 h 23 / arrivée à 21 h 45

De la gare de Paris Est vers Saint-Dié-des-Vosges

- du lundi au vendredi : départ à 18 h 12 / arrivée à 20 h 36

- le dimanche : départ à 19 h 12 / arrivée à 22 h 35

Ces liaisons directes sont complétées par des allers-retours vers Paris via Nancy ou Lunéville, d’autres destinations étant proposées au départ de la gare d’interconnexion «Lorraine TGV» (actuellement située à Louvigny).

Vous pouvez réserver un billet en ligne, rendez-vous sur : voyages-sncf.com

Gare panoramique

Un projet de pôle multimodal sur le site de la gare

Restructuration Pôle Gare 03/02/2014
L'immense friche ferroviaire située autour de la gare SNCF, transformée en pôle multimodal de transport et en zone d'activité ?
Ce projet de la municipalité, mené en partenariat avec l'EPFL, Etablissement Public Foncier de Lorraine, se heurte à la lenteur des procédures d'acquisition des terrains auprès de RFF et la SNCF.
Une étude préalable de restructuration menée par le cabinet G.studio vient d'être présentée en mairie.

La visite du président de la SNCF, Guillaume PEPY en juin 2011 n'a pas suffit à débloquer ce dossier.
Point positif cependant, la SNCF est favorable à la cession des terrains. La Ville en attendant, ne perd pas son temps, elle a commandé auprès du cabinet d'architecte G.studio, implanté à Strasbourg une étude préalable de reprogrammation du site.
Cet aménagement créera un environnement digne d'une gare TGV et les outils structurants du développement économiques du bassin déodatien

Un pôle multimodal de transport

Il coordonne et simplifie l'interaction entre les divers modes de transports : train, bus, taxi, location de voitures, parking pour les voitures...

L'aménagement urbain du secteur gare, une zone d'activité pour l'emploi

Une partie des bâtiments actuellement désaffectés pourra accueillir des TPE et des TPI, des artisans. Véritable vitrine économique de notre zone d'attractivité, la ville favorisera le commerce de productions locales comme le cristal de Baccarat ou le textile de Linvosges à Gérardmer. La Passerelle actuelle sera maintenue, consolidée et éclairée. Le potentiel du pôle gare est énorme. Son aménagement servira l'image de marque et l'embellissement de la ville. Base logistique des transports, il participera au développement économique et touristique du bassin déodatien.

Téléchargez la présentation PÔLE GARE - ÉTUDE PRÉALABLE