Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Youtube Flickr

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme)

Un Plan Local d'Urbanisme, à quoi ça sert ?

La commune de Saint-Dié-des-Vosges est dotée d’un Plan Local d’Urbanisme. C’est un document de planification qui réglemente l’utilisation du sol et définit les droits à bâtir sur chacun des terrains de la commune. Il est le document de référence sur lequel s’appuie l’instruction de toutes les autorisations d’urbanisme.

Le P.L.U. de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges en vigueur, a été révisé et approuvé le 16 décembre 2005 (modifié et révisé par révision simplifiée le 11 avril 2008, le 07 mai 2009, le 18 juin 2010, le 24 septembre 2010, le 08 juillet 2011 et le 28 février 2017).

C’est aussi lui, au travers de son Projet d’Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D.), qui « dessine » la ville de demain.

Le P.A.D.D. de la commune s’articule autour de 3 axes stratégiques :

Développement économique à travers des activités non polluantes affirmant la qualité de Saint-Dié-des-Vosges, capitale économique et commerciale du massif vosgien, soucieuse de son environnement et de sa qualité de vie.

Qualité de vie quotidienne : urbanisation de qualité dans le souci de partage de l’espace et de solidarité, sécurité et services.

Le maintien d’une identité de territoire et la fierté d’appartenance de ses habitants.

La consultation du Règlement du PLU est vivement conseillée avant tout projet de construction ou travaux. Les documents sont disponibles auprès de la Direction de l’Urbanisme.

Téléchargez les règlements :

Zone 1AUL Zone 1AUY
Zone 2AU
Zone A
Zone N
Zone UA
Zone UB Zone UC
Zone 1AU
Zone UY
Zone UD
Zone UL