10072019 IMG 3705

L’église Saint-Martin, fermée pour des raisons de sécurité, nécessite une restauration. Inscrite dans le périmètre Site Patrimonial Remarquable depuis janvier 2019, elle va constituer un pilier de la démarche de valorisation de l’architecture locale mise en place par la municipalité.

La Ville de Saint-Dié-des-Vosges a déjà entamé la reprise globale de la toiture mais le travail ne s’arrête pas là. Roses en vitrail cassées, cloches pour certaines muettes, tuyaux de l’orgue déformés par l'oxydation … de nombreux éléments de l’édifice ont besoin d’être restaurés.

En vue du financement de cette seconde phase des travaux de rénovation, une convention avec la Fondation du Patrimoine, première institution de défense du patrimoine de France reconnue d’utilité publique, a été signée le jeudi 8 août. Cette démarche permet à toutes les personnes attachées à notre patrimoine d’y apporter une contribution financière : particuliers, entreprises, associations, collectivités et de bénéficier de réductions fiscales.

A qui et comment donner ? A quelle réduction d’impôt puis-je prétendre ?

Retrouvez tous les détails de cette opération et le bon de souscription :
- dans la plaquette à télécharger ici
- sur la page dédiée du site de la Fondation du Patrimoine en cliquant ici