Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Flickr YouTube

Expositions

Danse en toile

Photographies
par Loïc CAS

Du vendredi 27 novembre 2015 au lundi 7 mars 2016

Loïc Cas, photographe professionnel à Saint-Dié-des-Vosges, passionné et spécialisé dans la photo événementielle et le portrait, a choisi de mettre en lumière le travail de la compagnie Danse avec mes Roues qu’il suit depuis sa création il y a cinq ans. Sur scène, les différences s’effacent pour laisser place à la danse. Ses grandes qualités humaines et son regard avisé font de Loïc Cas, à travers cette exposition, le grand témoin, à la fois de la naissance, mais aussi de la constante évolution de cette compagnie déodatienne, promise à un bel avenir dans le milieu de la danse contemporaine. Permanences de l’artiste en janvier : les mercredis 6, 13, 20 et 27 de 15 h à 16 h / en février les mercredis 3, 10 et 17 de 15 h à 16 h et mardi 23 de 14 h à 17 h / en mars le mercredi 2 mars de 15 h à 16 h.

- - -

Matt BPeintures «Chaos & Love»
par Matt. B en partenariat avec la Galerie 36ème Art

Du samedi 19 mars au lundi 11 avril 2016

C’est dans les années 90, que Matt.B débute son parcours par la découverte du graffiti puis trouve son terrain d’expression dans le dessin, l’illustration et la peinture. Aujourd’hui installé dans son atelier en Savoie, il compose des peintures sur toile, s’intéresse de près à la gravure tout en continuant à sillonner l’Europe avec ses performances live. C’est un artiste à l’univers onirique foisonnant, animé par la soif de créer et l’expérimentation artistique en tout genre. Une de ses œuvres a d’ailleurs rejoint la mise en scène du spectacle de la Oups compagnie en résidence à La Nef. Evoluant autour du rêve et de l’imaginaire, le corps humain est au centre des créations de Matt.B, ses œuvres étant comme des hymnes à la splendeur féminine, charnelle et maternelle. Sa peinture laisse une grande liberté d’interprétation au spectateur. Une porte ouverte sur notre propre inconscient. Une véritable invitation au voyage mental. Embarquement immédiat !

Exposition visible à la galerie 36ème Art et à La Nef

Vernissage en présence de l’artiste le samedi 19 mars à 18 h à la galerie 36ème Art - 36, rue Thiers - Accès rue Dauphine.

 

- - -

«Danse en toile»
par l’Atelier Peinture de l’Espace des Arts Plastiques - Cepagrap encadré par E. Antoine

Du vendredi 10 juin au lundi 28 novembre

Vernissage le vendredi 10 juin 2016 à 18 h à La Nef

Ouverture des expositions du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.