Saint-Dié-des-Vosges

 

Facebook Flickr YouTube

Société d'Équipement Vosgienne (SEV)

Présentation de la SEV

23/03/2016 : Le  Conseil  communautaire  décide  d’acquérir  auprès  de  la  Société  d’Equipement  Vosgienne  (SEV), 18 300 actions d’une valeur nominale de 32 € soit un total de 585 600 € portant sa participation au capital de 68.56 %.

Créée en 1990, la S.E.V. est une Société d’Économie Mixte d’aménagement et de construction qui a pour vocation d’intervenir auprès des Collectivités Locales et des entreprises des Vosges et de la région.

La S.E.V conseille et assiste les Maîtres d’ouvrage, oriente les choix en apportant sa vision professionnelle, notamment sous l’angle du développement durable. Une fois le projet arrêté, la S.E.V se charge de le piloter, c'est-à-dire de la gestion des études, la passation des marchés, le suivi des travaux et des coûts, jusqu’à la livraison de l’ouvrage.

La S.E.V. appartient à un réseau de 200 sociétés animé par la SCET (Société-Conseil-Expertises-Territoires) et soutenu par la Caisse des Dépôts et Consignations. Ce réseau possède des experts nationaux auxquels il est fait appel sous les angles administratifs, juridiques et financiers.

La S.E.V emploie 7 personnes au siège, localisé à Saint-Dié-des-Vosges. L’équipe est en capacité de se mobiliser rapidement sur tout le territoire régional.

Au travers de ses différents projets et des multiples marchés gérés, la S.E.V fait travailler environ 250 personnes en permanence. Depuis près de 20 ans d’activité, la S.E.V a acquis une grande notoriété auprès des différentes Collectivités et de maîtres d’ouvrage privés, des bureaux d’études spécialisés et des entreprises de travaux.
Les maîtres mots professionnels de la S.E.V sont : «garantie de la qualité, garantie des coûts, garantie des délais».
Le président directeur Général est Vincent Benoit.

Projets et réalisations récents

La Plate-forme d'innovation INORI, rue d'Hellieule à Saint-Dié-des-Vosges. Les travaux de construction ont démarré début décembre 2013 pour une livraison du bâtiment courant novembre 2014, conformément aux prévisions.

Les Tennis couverts à Saint-Dié-des-Vosges : Le projet porte sur le désamiantage de la toiture du bâtiment, le remplacement de sa couverture, l'isolation et la pose de panneaux photovoltaïques.

Les réalisations des établissements suivants : L'EHPAD Les Charmes ou encore La Pépinière d’Entreprises.