Février 2018
Pour intégrer la formation en Ingénierie de la Conception,au GIP-Insic Saint-Dié-des-Vosges, les jeunes étudiants, actuellement en IUT ou BTS, sont venus de toute la France, pour participer à la journée portes ouvertes, samedi 3 février. La formation déodatienne est bien cotée : en 2017, l'école a reçu 250 dossiers pour recruter 20 étudiants et 20 apprentis. L'InSIC bénéficie de la proximité de deux pôles leader implantés sur le même campus : - CIRTES SA dédié à la recherche et au développement dans la Fabrication Additive et l'Usinage Avancé - INORI, plate-forme d'innovation qui vise à accélérer le passage de la R&D à l'Industrialisation de nouveaux produits. En plus de la formation d'Ingénieur de Mines Nancy spécialité Ingénierie de la Conception en partenariat avec l'ITII Lorraine, l'InSIC Saint-Dié forme également à la spécialité Design Produit du Master Design Global de l'Université de Lorraine.


octobre 2017
Remise des diplômes
Relever les défis de la fabrication industrielle sur le sol français, cela passe par développement de la R&D, de la conception des produits, un défi qui se relève aussi chez nous, à Saint-Dié "On parle de transition numérique, d’industrie du futur, c’est cette chaîne numérique qui est le fil rouge du pôle VirtuReaL à Saint-Dié -des Vosges"
Ce Pôle excellence international regroupe :
- un centre Recherche & Développement : le CIRTES
- une plateforme d’Innovation : INORI
- deux startup pour le éveloppement d’activités de diffusion et de service : ACTARUS et Strat'Ym :
- une école de formation d’Ingénieur, Master et Docteur
L’InSIC L'Institut Supérieur d'Ingénierie de la Conception accueille une dizaine de thésards et 140 élèves - Ingénieur de Mines Nancy en spécialité Ingénierie de la Conception en partenariat avec l'ITII Lorraine - Master Design Global, Spécialité Design Produit ; Conception : Produits, Procédés, Matériaux dont le diplôme est délivré par l'Université de Lorraine.

 

31/03/2012
L'insic, Institut Supérieur d'Ingénierie de la Conception a ouvert ses portes aux étudiants à la recherche d'une formation d'ingénieur
L'école fait partie intégrante du pôle constitué par le CIRTES, les entreprises innovantes et depuis peu de la plate forme d'innovation Inori, une synergie de moyens et de savoirs, appréciable pour attirer de nouveaux étudiants
Interview de Claude Barlier et Arnaud Delamézière.