Pierre-Percée

chateau pierre percee
Avez-vous déjà fait la balade qui monte jusqu’aux ruines du château de Pierre Percée. De là-haut, vous avez une vue magnifique sur les Lacs.
Ce site appartient à la commune de Pierre-Percée. Il est classé monument historique. Pourtant il n’a bénéficié d’aucune rénovation depuis 1907.

Rentrée 2018

rentree scolaire
Comme à chaque rentrée des classes, le maire David Valence et ses adjoints se sont rendus dans des écoles de Saint-Dié-des-Vosges; un moment privilégié pour vérifier l’état des installations scolaires et aussi échanger avec les enseignants et les élèves. Ce lundi 3 septembre 2018, la visite a débuté à l’école Georges-Darmois, dirigée désormais par Emmanuel Laurent .

Sherlock Holmes

sherlock holmes
Jubilatoire !
Lorsque le bon Docteur Watson, avec un humour décapant, se livre à des déductions sur un individu lambda...
Extrait du spectacle "Sherlock Holmes, son dernier coup d’archet", présenté le 22 août, par la Cie des Ô, dans le cadre de la programmation L’été en Grand.

Un gardien pour le parc S. Veil

gardien jardin

Le parc de jeux pour enfants, ouvert depuis le 1er juillet dans le jardin Simone Veil, a connu des records d’affluence.
Afin que l’utilisation de ces structures se fasse dans de bonnes conditions, la présence d’un gardien s’est avérée indispensable pour résoudre les petits conflits d’usage.

Volley, les Louves en Elite !

les louves

L’histoire s’est accélérée pour les volleyeuses du SRD Saint-Dié-des-Vosges. Après une brillante saison en N2, les Louves évoluent désormais parmi les meilleurs clubs français, en catégorie Élite.  Une belle progression pour le président de club Pierre Mercier et pour l’entraîneur Manu Dumortier.

Didier Kerner et le smørrebrød

Didier Kerner2

Démonstrations culinaires du FIG : les tartines scandinaves, les smørrebrød , par Didier Kerner, patron de l’Échauguette, restaurant à Taintrux, labellisé Bistrot de Pays. Didier « baigne dans les marmites depuis 37 ans ». Il a multiplié les expériences avant d’ouvrir l’Échauguette, qu’il gère depuis 4 ans et 1/2. Il propose une cuisine traditionnelle où authenticité et qualité se conjuguent.