Ville de Miel

ville miel

Saint-Dié-des-Vosges reçoit le 1er prix du concours " Villes de miel " décerné à par l’Union Nationale de l’Apiculture Française !
Ce prix vient saluer la qualité du miel des ruches de l’association "J’adopte une ruche à Saint-Dié-des-Vosges" et aussi toutes les actions menées par la Ville en faveur de la biodiversité

Partir en Livre

Partir en Livre

Partir en Livre, belle journée de festivités littéraires pour la jeunesse !
Radio libre, ateliers booktube, slam, photobooth, matches d’écritures, tatouages éphémères… tout est bon pour inciter les adolescents à renouer avec le plaisir de la lecture.
Saint-Dié-des-Vosges a accueilli, jeudi 12 juillet 2018 le 1er Livrodrome de la saison.

Covoiturage La Croisette

Covoiturage

La Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges continue à équiper le territoire d'aires de covoiturage. Objectif : limiter la pollution liée aux déplacements en voiture, en favorisant le partage des véhicules. L'autre bénéfice pour les usagers est de réaliser des économies sur le budget transport. Une nouvelle aire est désormais en service à l'entrée de Provenchères-et-Colroy.

Eurocable

eurocable

La société Eurocable, groupe Nexans, fabrique 600.000 Tourets en bois chaque année.
Elle emploie 70 personnes en CDI et 20 intérimaires sur le site de Plainfaing et 35 personnes sur ses sites externalisés en France et en Belgique.
Le président d’Eurocable, Denis Franquin, et ses équipes misent surtout sur de nouveaux services proposés aux clients : prise en charge du cycle complet des emballages,

Hommage à Simone Veil

hommage Simone Veil

Discours d'hommage du maire de la ville, David Valence, à cette « Femme Siècle » lors de l'inauguration du jardin Simone Veil de Saint-Dié-des-Vosges, dimanche 1er juillet 2018.
Vous avez incarné, Madame, la force inaltérable de la vie, de l’exigence morale, de la résilience. Vous étiez l’espoir et vous l’êtes toujours, l’espoir d’un redressement pour la ville de Saint-Dié-des-Vosges, le signe de son renouveau.

.

Pôle VirtuReaL se développe

pole virtureal

Les locaux de l’ancien garage Braesch rue de la Ménantille (désormais installé sur les quais) est en cours de démolition.
Cette emprise foncière financée par la Communauté d’Agglomération va permettre d’aménager un espace de stationnement provisoire pour le pôle VirtuReaL, situé juste à côté.