Histoires urbaines 1.0

galerie 36 art

Une même passion pour l'art urbain et une même envie de faire bouger Saint-Dié-des-Vosges...
Romain et Jennifer avec les petits moyens de leur association "Galerie 36ème Art" (et l'aide de la ville) ont réussi le pari fou d'inviter des artistes internationaux à s'exprimer sur les murs de la ville.

L'été sera Grand !

annonce ete grand

300 animations, 24 spectacles professionnels, l'été sera (bien) animé à Saint-Dié-des-Vosges !
Parmi les nouveautés 2018 :
- Le Livrodrome, jeudi 12 juillet, la version pour ado du Partir en livre organisé par le Centre National du Livre
- le retour de la Nuit Blanche, samedi 21 juillet

Marcillat

marcilllat lactalis

La fromagerie Marcillat Corcieux produit essentiellement du brie, 29.000 tonnes chaque année, vendues sous la marque Président. Elle transforme 230 millions de litres de lait par an. Depuis 1996, l’usine fait partie du groupe Lactalis Très attentive à la sécurité alimentaire, l’usine est labellisée ISO 22000.

Saison culturelle 2018-2019

saison culturelle

Grand corps malade, Catherine Lara, les humoristes Michaël Hirsch, Bruno Salomone, Jarry, Kevin Razy, des spectacles présentés au Festival d’Avignon, une résidence Création du Théâtre National de Strasbourg…
la saison culturelle 2018-2019 à Saint-Dié-des-Vosges est résolument créative et de qualité.

Une 13ème fresque

fresque

Une nouvelle fresque urbaine, la 13ème, a été inaugurée à Saint-Dié-des-Vosges, rue des 4 Frères Mougeotte. A travers cette œuvre, les artistes RNST et Koma TSH dénoncent le passage d’un pipe-line sur les terres de la tribu Sioux de Standing Rock dans le Dakota du Nord. Sur la fresque, une jeune fille et un ours s’enlacent mutuellement, symbole d’une nature qui protège l’homme et réciproquement.

Ateliers des territoirs

ateliers territoirs

Après le séminaire de lancement du 16 avril, les premiers ateliers des territoires ont débuté les 30 et 31 mai 2018, avec une découverte du territoire, identification des problématiques et des potentiels. Saint-Dié-des-Vosges a été retenue, suite à un appel à projet, avec 2 autres villes moyennes de la Région Grand Est Chaumont et Bar-le-Duc, pour s’inscrire dans la démarche Atelier des territoires.