Saint Die des Vosges terre marine

Saint-Dié-des-Vosges est marraine de la frégate La Fayette et, à ce titre, reçoit régulièrement la visite d’une délégation marine… ou un message du capitaine de frégate Ghislain Deleplanque, comme ça a été le cas lors du centenaire de l’association des anciens marins célébré à Saint-Dié-des-Vosges en mai dernier !

Alors c’est avec un œil particulier que l'on suit la mission Jeanne d’Arc 2023, déploiement opérationnel de longue durée autour du monde grâce auquel la France assure sa présence dans plusieurs zones d’intérêt stratégique majeur tout en offrant un cadre de formation concret, réaliste et de qualité aux officiers-élèves embarqués.

Avec ses 190 marins, la frégate La Fayette est partie prenante de cette opération et croise actuellement dans l’océan Pacifique, à proximité du continent américain.

Et puisque l’on est terre de marins, le CIRFA Marine assure des permanences à l’hôtel de ville le 3e mercredi du mois, de 10 h à 12 h, sur rendez-vous au 03 83 93 96 69. Les prochaines sont prévues les 19 juillet et 16 août.