Avant et après l’école, des accueils périscolaires sont organisés par le service éducation de la ville de Saint-Dié-des-Vosges. Ils sont proposés aux enfants de 2 à 11 ans le matin, le midi et le soir, dans les établissements scolaires publics de la cité.

L’inscription

Un ticket est demandé à chaque enfant participant aux activités. Pour les enfants fréquentant la restauration scolaire, le temps d'animation est compris dans le prix du repas.
Les tickets, dont les tarifs sont modulés selon la carte Cité Pass’, sont en vente à l’accueil de l'Hôtel de Ville.

Telecharger

Règlement intérieur 2020-2021

Accueils périscolaires

Télécharger

 

Renseignements et inscriptions

Accueil de l'Hôtel de Ville
Place Jules Ferry
88107 Saint-Dié-des-Vosges Cedex
Tél. : 03 29 52 66 66

>>> L’année scolaire 2020-2021

L'accueil périscolaire est proposé chaque jour d’école du mardi 1er septembre 2020 au mardi 6 juillet 2021.

>>> Les Horaires

• Le matin : Chaque jour, dès 7 h 30 dans chaque école sauf :

- pour les élèves de V. Auriol : accueil à l'école maternelle Claire Goll

- pour les élèves du groupe scolaire J.Prévert: accueil à l'école

- pour les élèves du groupe scolaire F.Baldensperger : accueil à l'école

• Le midi : Le service Education organise des animations à l’attention des enfants qui fréquentent  la restauration scolaire. Avant et après le repas,  les enfants ont la possibilité  de jouer, créer et surtout de se détendre sous la responsabilité d'intervenants qualifiés.

• Le soir : Chaque soir, jusqu’à 18 h 30 dans chaque école sauf :

- pour les élèves des écoles Claire Goll et Vincent Auriol, cet accueil est assuré par le Centre Social Lucie Aubrac (sur inscription)

- pour les élèves des écoles élémentaires F. Baldensperger et J. Prévert, cet accueil est assuré par le centre Social Germaine Tillon (sur inscription)

- pour les élèves des écoles maternelles F. Baldensperger et J. Prévert, cet accueil sera à l'école maternelle J.Prévert

Attention ! Lors des activités périscolaires, l'enfant doit être couvert pour les dommages qu’il pourrait causer à autrui. Un justificatif d'assurance (responsabilité civile, ou tout autre contrat annexe, doit être communiqué par votre assureur). Cette pièce sera exigée lors de l'inscription.