Un toit pour tous


Des Logements sociaux écologiques, économisateurs d'énergie et agréables à vivre.

2 bailleurs sociaux sont présents à Saint-Dié-des-Vosges.

Vosgelis
Plus de 2 400 logements ou pavillons individuels
Du F1 au F6
Contact : Vosgelis
1 rue Jean Moulin - BP 243Vosgelis
88107 Saint-dié-des-vosges
Tél : 03 29 51 62 00
www.vosgelis.fr
Le Toit Vosgien
885 logements et pavillons du F1 au F6, une commission d’attribution a lieu chaque 2ème mardi du mois.
Contact : 6 rue du BreuilToit Vosgien
88100 Saint-dié-des-vosges
Téléphone : 03.29.55.15.10.
www.toit-vosgien.com

Janvier 2014
Le Toit Vosgien était déjà une référence en matière de construction de logements sociaux confortables, très bien isolés et avec peu de charges pour les locataires.
Avec la résidence Jules Ferry, il est à l'initiative du plus haut bâtiment du monde en isolation paille et structure bois.
Son inauguration à Saint-Dié-des-vosges a été relatée par tous les médias.
Augmentation du pouvoir d'achat, protection de l'environnement, relance de la filière bois, cette construction ouvre d'une ère nouvelle.
Il aura fallu une année d'étude et une année de chantier pour l'équipe de l'architecte Antoine Pagnoux afin de construire les deux bâtiments de la résidence Jules Ferry, des constructions de bois et de paille aussi résistantes que la brique.




Archives vidéos

Avril 2013
Chantier de la résidence Jules Ferry.
Ce bâtiment de 8 étages réalisé par le Toit Vosgien offrira 26 logements en location.
Particularité intéressante la construction, labellisée Passiv'haus est en bois, avec une isolation très performante constitué de paille.
La matinée fut l'occasion pour le préfet de se féliciter de la signature officielle du premier contrat avenir dans le secteur marchand sur le territoire de la déodatie.
Ce nouveau dispositif a été mis en place par le gouvernement pour tenter de lutter contre le chômage.
La SARL Biehlmann & Frères a intégré un nouveau maçon dans son équipe, un jeune homme très motivé, Tristan Dos Olmos.
Autre réalisation remarquable du Toit vosgien à Saint-Dié-des-Vosges, la résidence Saint-Martin.
6 appartements ont été aménagé dans cette ancienne maison des syndicats.



12 octobre 2009
Avec son programme "les Héliades" qui s'achève à Saint-Roch, (2 bâtiments en bois de 5 étages) et "les toits de la Corvée" (les 22 pavillons individuels), le Toit Vosgien vient de réussir une nouvelle génération de logements HQE dont on n'a pas fini de parler...
La Ville de Saint-Dié-des-Vosges s'est portée garante des emprunts nécessaires à la réalisation de ce programme innovant.
Le Préfet des Vosges Dominique Sorain en visite a Saint-Dié-des-Vosges a salué la qualité de ces immeubles collectifs et de ces maisons individuelles ; ce sont des premières en France et sans doute en Europe !


Visite de chantier Clos du Concours / 40 000 € de travaux par logement.
Propriété de l'O.P.A.C. des Vosges, ces 15 logements (du T3 au T5), gérés par le C.C.A.S., sont situés près de l'Hôpital. Ils sont destinés aux familles avec enfants. En outre, un appartement est réservé aux familles ayant subi un sinistre grave, sur le territoire de SAINT‑DIE‑DES‑VOSGES.

Compte tenu de l'état des logements, en 2007 l'O.P.A.C. a été sollicité pour engager un vaste programme de réhabilitation. Ce programme s'est mis en route alors que Madame Marie‑José MARANGONI était Adjointe à la Solidarité. Ensuite, Chantal WEILL a repris le flambeau.


"Pour nous, chacun est important" rappelait Christian PIERRET lors d'un récent Conseil Municipal. Le souci permanent, partagé entre les bailleurs sociaux et la municipalité pour offrir des conditions de logement plus satisfaisantes tant sur le plan esthétique que sur le plan fonctionnalité et économie ont conduit à ces travaux d'envergure. En ce qui concerne le Clos du Concours, nous n'en resterons pas là. En effet, en concertation avec l'O.P.A.C. nous allons rénover d'une part la chaussée, les bordures mais aussi tous les murs de soutènement, les escaliers et les petites parcelles privatives devant les logements.

Une politique d’habitat diversifiée et de qualité
Un ensemble de petites maisons individuelles est en cours de construction, rue de la Corvée par Le Toit Vosgien. La VMC double flux et le poële bouilleur permettent d’assurer le chauffage et l’eau chaude sanitaire avec quatre stères de bois par an.